top of page

21 Raisons pour bouger

Je suis tellement excitée de vous trouver ici pour en apprendre de plus en plus sur les bienfaits de l'exercice ! Pour être honnête, il y a 3 ans, j'en avais besoin. J'étais désespéré de trouver quelque chose que je pouvais faire à la maison qui me ferait du bien à l'intérieur.


J'avais aussi besoin que quelqu'un me dise que l'exercice n'est pas seulement une perte de poids, mais une expérience corporelle totale. J'avais besoin de savoir qu'il existe des séances d'entraînement que je pourrais apprécier et qui correspondent réellement à mon emploi du temps. J'avais besoin de quelqu'un pour me donner des options. Et c'est pourquoi je suis ici pour vous en donner !


Avec toutes les choses nouvelles et excitantes qui se passent sur ma plateforme en ligne, j'ai hâte de vous aider à trouver le programme de vos rêves ! Je crois totalement qu'il existe un programme pour tout le monde; un programme qui non seulement correspond à votre emploi du temps, mais qui vous donne également du pouvoir et vous inspire, et élève votre vie de toutes les manières possibles.


J'ai suivi plusieurs des programmes au cours des 3 dernières années et je peux vous assurer que j'ai enfin trouvé des entraînements et des types de mouvements que j'ai hâte de faire chaque jour. Avant de discuter de la recherche de votre programme idéal, je dois partager avec vous 21 raisons pour lesquelles bouger votre corps est si bénéfique ! Vous serez époustouflé par l'impact de l'exercice sur vous!


Pour enfin trouver les mouvements qui vous font sentir vivant!




1.Regain d'énergie

Aussi contraire que cela puisse paraître, en bougeant simplement votre corps, vous pouvez réellement GAGNER de l'énergie plutôt que de vous sentir comme si vous aviez dépensé tout ce que vous aviez. Lorsque vous faites de l'exercice, plus de mitochondries sont produites dans vos cellules musculaires, permettant à vos cellules de créer plus d'énergie à partir de la nourriture et de l'apport d'oxygène. Le mouvement n'a pas besoin d'être intense, même un simple entraînement de Pilates ou de Yoga peut vous donner ce petit plus d'énergie !



2. Amélioration du sommeil

Avez-vous déjà eu du mal à vous endormir et à rester endormi ? La recherche montre que l'exercice augmente la longévité du sommeil profond que vous ressentez chaque nuit. Ces «ondes de sommeil lentes» donnent au corps et au cerveau plus d'opportunités de décompresser et de se ressourcer. Vos entraînements ne doivent pas non plus être longs ou épuisants. Commencez simplement par un entraînement de 20 minutes et voyez quelle différence vous commencez à remarquer dans votre sommeil !





3. Augmente la capacité cardiaque et pulmonaire

Des études ont montré que l'exercice cardiovasculaire peut améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire de 5 à 15 % ! Pendant l'exercice, votre corps travaille dur pour fournir de l'oxygène supplémentaire à vos muscles et au reste de votre corps, ce qui se traduit par un cœur et des poumons plus forts. Ne pensez pas à la course à pied comme votre seule option pour un bon entraînement cardio. Aimez-vous le cyclisme ou le HIIT ?


4. Renforce les os et les muscles.

Les muscles et les os sont des formes de tissus dans le corps, plus vous les utilisez, plus ils deviendront forts ET resteront tout au long de notre vie. En vieillissant, les tissus osseux et musculaires changent avec le temps. C'est la principale raison pour laquelle la musculation est si bénéfique ! Lorsque vos muscles se développent et se renforcent, vos os augmentent en fait la teneur en calcium, les gardant plus forts, plus longtemps !



5. Réduit le stress et l'anxiété

C’est dans la nature humaine de vivre des formes de stress et d’anxiété tout au long de notre vie, mais le gérer de manière saine est important pour la santé mentale et physique. Le mouvement physique produit des endorphines qui agissent comme des analgésiques naturels dans le corps. Le stress et l'anxiété provoquent des tensions dans tout le corps, mais pendant l'exercice, votre corps est capable de soulager cette tension et de détendre vos muscles. Faire de l'exercice que vous aimez est si important ! Vous devez attendre vos entraînements avec impatience, pas les redouter !





6. Élève l'humeur

Saviez-vous que même après seulement 5 minutes d'exercice modéré, vous pouvez améliorer votre humeur ? 5 minutes! Imaginez ce que vous pourriez ressentir après 20 à 60 minutes ! En plus de réduire le stress et l'anxiété, les endorphines produites dans votre cerveau par l'exercice peuvent déclencher des sentiments d'euphorie et des effets d'amélioration de l'humeur. Je veux dire, c'est vrai, avez-vous déjà terminé une séance d'entraînement de mauvaise humeur? Je ne pense pas !



7. Améliore la digestion

L'exercice augmente le mouvement lymphatique et la sensibilité à l'insuline, ce qui est extrêmement important pour une bonne absorption des nutriments et pour obtenir des quantités suffisantes d'énergie chaque jour. Avec un bon équilibre entre le mouvement physique et une alimentation saine, votre système digestif vous remerciera ! En plus de l'exercice, notre plateforme vous propose 2 programmes de nutrition différents parmi lesquels choisir, remplis de recettes saines et de conseils pour réussir !



8. Augmente l'amour propre

Votre corps est fait pour bouger ! Prendre le temps de faire de l'exercice est quelque chose dont vous devriez être fier. Non seulement votre cerveau produit les endorphines de bien-être dont nous avons parlé, mais grâce à une alimentation saine et constante et à de l'exercice, votre corps va se tonifier, s'affiner et la confiance que vous aurez en votre image de vous être indéniable ! Des études montrent également qu'il n'est pas rare que les gens excellent dans d'autres domaines de leur vie lorsque leur santé et leur forme physique sont une priorité élevée.



9. Augmente la mémoire et la réflexion

L'exercice peut réduire l'inflammation dans tout votre corps, y compris l'inflammation dans le cerveau, que nous appelons généralement « brouillard cérébral » ou difficulté à prendre des décisions claires. Déplacer votre corps produit également des produits chimiques dans le cerveau qui sont responsables de la santé globale des cellules du cerveau. Si vous vous sentez groggy ou incapable de penser clairement tout au long de la journée, vous concentrer sur le mouvement de votre corps pendant une séance d'entraînement de 30 minutes peut vous aider à stimuler votre réflexion !




10. Améliore le système immunitaire

L'exercice régulier augmente le flux sanguin vers le système immunitaire et peut renforcer les anticorps. Lorsque plus de flux sanguin se produit dans le système immunitaire, cela permet aux cellules immunitaires de lutter plus efficacement contre les infections. Lorsque vous avez un rhume, avez-vous déjà entendu parler de la méthode du « sweat it out » ? Bien que l'exercice ne guérisse pas complètement un rhume, il peut soulager temporairement la congestion en ouvrant vos voies nasales!



11. Abaisse la pression artérielle

En bougeant votre corps pendant au moins 30 minutes par jour la plupart des jours de la semaine, votre tension artérielle peut baisser d'environ 5 à 8 mm Hg si vous avez déjà une tension artérielle plus élevée. Cependant, la cohérence est la clé! Faire de l'exercice régulièrement peut aider à abaisser la tension artérielle, mais dès que vous arrêtez, elle peut augmenter à nouveau. L'exercice permet au sang de circuler plus librement dans tout le corps, de sorte que votre cœur n'a pas à travailler aussi fort !



12. Coupe le mauvais cholestérol

Vous avez probablement entendu dire que vous avez du « bon » cholestérol et du « mauvais » cholestérol. L'exercice, associé à une alimentation saine, peut aider à augmenter les niveaux de HDL, votre bon cholestérol, et à réduire les taux de triglycérides et de LDL, votre mauvais cholestérol. Les exercices de type aérobie sont les meilleurs pour aider à réduire le cholestérol, comme la boxe, le cyclisme, le HIIT, la course ou la barre!





13. Réduit la résistance à l'insuline


L'insuline est utilisée dans notre corps pour permettre au glucose d'entrer dans nos cellules. Le glucose est alors utilisé pour nous donner de l'énergie ! Lorsque notre corps résiste à l'insuline, nous sommes plus sujets à l'hypertension artérielle, aux maladies cardiaques, à l'ostéoporose et à l'obésité. TOUS les types de mouvement aident notre insuline à mieux fonctionner, mais la musculation a le plus grand effet. C'est parce que la musculation développe les muscles, ce qui brûle le glucose pendant l'exercice !



14. Allonge la durée d'attention

Des études ont montré que l'activité physique peut en fait augmenter le contrôle cognitif. Même les personnes atteintes de TDA ou de TDAH peuvent améliorer leur capacité d'attention en s'engageant dans au moins 20 minutes de mouvement. La méditation peut également vous aider à faire attention pendant de plus longues périodes, car elle est considérée comme un «entraînement cérébral» pour la concentration et l'attention.



15. Augmente le métabolisme

Il est indéniable que l'âge joue définitivement un rôle dans la vitesse de notre métabolisme, cependant, c'est principalement parce que nous perdons naturellement de la masse musculaire en vieillissant. Continuez à soulever ces poids !! Les muscles consomment plus de calories que les graisses. Lorsque vous développez et renforcez vos muscles, vous êtes plus susceptible de brûler plus de calories lorsque vous vous reposez. Vous n'avez pas besoin de soulever des poids extrêmement lourds pour renforcer vos muscles - commencez lentement et progressez de semaine en semaine !




16. Aide à prévenir les maladies

Bien que nous ayons parlé des avantages spécifiques du mouvement de votre corps, comme l'abaissement de la tension artérielle, la réduction de la résistance à l'insuline et l'amélioration de la capacité cardiaque et pulmonaire, toutes ces choses peuvent être liées à des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques. L'exercice régulier peut même aider à contrôler la fréquence et la gravité des crises d'asthme, à réduire les douleurs arthritiques en renforçant les muscles et même à améliorer la cognition mentale chez les personnes atteintes de démence.


17. Améliore la circulation

Votre cœur est toujours chargé de pomper le sang dans tout votre corps. Pendant l'exercice, votre cœur pompe plus rapidement, augmentant le flux sanguin dans vos artères, améliorant ainsi la circulation. De plus, lorsque votre circulation s'améliore, votre sang est mieux en mesure d'expulser les déchets de votre corps comme le dioxyde de carbone et l'acide lactique. Tout type d'exercice cardiovasculaire peut commencer à améliorer votre circulation ; cyclisme, course, danse, musculation avec mouvements composés, HIIT, boxe, barre.. !



18. Combat l'arthrite

Notre mobilité et notre stabilité deviennent de plus en plus importantes à mesure que nous vieillissons. Nos articulations deviennent plus raides, provoquant des douleurs et même de la fatigue. Les mouvements à faible impact comme la barre, le yoga, le pilates ou la danse sont parfaits pour maintenir et renforcer les articulations, les muscles et les ligaments. Ne vous éloignez jamais non plus de la levée de poids ! Il soulage la douleur et la raideur en renforçant les muscles autour de vos articulations pour mieux les protéger.




19. Améliore la santé intestinale

Notre intestin est composé à la fois de bonnes et de mauvaises bactéries. Des études ont montré que l'exercice favorise la croissance du butyrate, un acide gras qui peut réduire l'inflammation, renforcer l'immunité et réparer la muqueuse intestinale. Notre connexion intestinale et cérébrale va de pair - si l'un ne fonctionne pas comme il le devrait, l'autre le ressent aussi ! Le meilleur type d'exercice que vous puissiez faire pour améliorer votre santé intestinale est tout ce que vous APPRÉCIEZ ! Il est si important d'avoir hâte de bouger votre corps chaque jour.


20. Favorise la détoxification naturelle

Bouger votre corps peut fournir un processus de détoxification naturel à la fois à l'intérieur et à l'extérieur ! Lorsque vous transpirez, votre peau est nettoyée et vos poumons sont naturellement rincés. À l'intérieur, nous savons que l'exercice fait pomper votre sang, ce qui permet à plus de globules blancs d'aider à nettoyer les organes de votre corps. Alors bien sûr, laisser votre entraînement en sueur est génial! Mais même si vous ne transpirez pas, vous faites toujours du bien à votre corps !


21. Aide à la perte de poids et au maintient

Je suppose que je devrais probablement inclure la raison la plus évidente… L'exercice régulier aide bien sûr à favoriser la perte de poids et le maintien de son poids ! J'essaie de ne pas trop me focaliser sur le poids, car un certain poids ne vous rend pas en bonne santé ou malsain. Cependant, si perdre du poids est quelque chose qui améliorerait votre santé globale, bouger votre corps va toujours vous aider ! Brûler des calories associé à une alimentation saine est la combinaison magique. N'oubliez pas cependant; même si vous cherchez simplement à maintenir ou même à prendre du poids, l'exercice est toujours important pour votre santé globale et votre forme physique !





Je vous ai donné 21 raisons différentes pour lesquelles bouger votre corps est crucial pour vivre votre meilleure vie! Quelle est la prochaine étape ?


Je veux que vous m'envoyiez un e-mail à « info@ekilibresante.com » et dites-moi laquelle de ces raisons vous a le PLUS marqué ! Cherchez-vous à commencer une routine d'exercice pour renforcer votre estime de soi et vous apporter plus de positivité dans la vie ? Cherchez-vous davantage à abaisser votre tension artérielle et à améliorer votre santé cardiaque et intestinale ? Ou, vous pouvez simplement répondre par «Tout ce qui précède!»


La chose la plus importante est que nous vous mettions en route avec le bon type de programme d'entraînement et de nutrition et de soutien qui fonctionne pour VOUS ! Avec notre plateforme, vous avez accès chaque jour à des cours en studio en direct et vous avez aussi accès à des milliers d'entraînements à la demande. Sérieusement, vous pouvez vous entraîner avec votre entraîneur préféré quand vous le souhaitez !


Vous avez également accès à deux programmes de nutrition. Avec ces programmes, vous obtiendrez des tonnes de recettes, des plans de repas, un accès aux deux émissions de cuisine et une application pour éliminer toutes les complexités liées à une alimentation saine.


Je suis tellement excitée d'être à vos côtés dans ce voyage de santé et de bien-être et j'ai hâte d'entendre parler de vos objectifs!


A bientôt !








21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page